13 Applications pour Corriger les photos Floues en 2022

Une application photo floue est le meilleur moyen de remplacer le mode portrait sur votre smartphone s'il est à la traîne ou blur photos de manière irréaliste avec des bords visibles.

Si votre smartphone a cessé de se concentrer sur les objets et que vous souhaitez améliorer la netteté ou flouter délibérément l'arrière-plan pour éviter des conséquences négatives, voici plusieurs applications intéressantes à télécharger.

13 Meilleures applications pour corriger/faire des photos floues

  1. Fix The Photo Editor & Retouch - Édition manuelle de chaque photo
  2. Snapseed - Traitement des calques
  3. BeFunky - Pour une amélioration rapide de la netteté
  4. Lightroom - Augmentation détaillée de la netteté
  5. Fotor - Ajout de netteté et bokeh
  6. Pixlr - Pour les professionnels
  7. VSCO - Application de préréglages détaillés
  8. Blur Photos - Pour un effet bokeh avancé
  9. Point Blur - Pour brosser avec des pixels
  10. Fotogenic - Application universelle
  11. Lumii - Correction des photos floues
  12. Lensa - Détails et effets artistiques
  13. Enhance Photo Quality - Possède un mode avant/après

Chaque application photo floue de cette liste a été testée pour la possibilité d'ajouter un bokeh et de résoudre les problèmes de netteté. Les meilleurs peuvent travailler avec des fichiers RAW et gérer d'autres paramètres, améliorer les portraits et effectuer une correction des couleurs en profondeur.

1. Fix The Photo Editor & Retouch - Notre choix

Traitement manuel de chaque photo
  • Flou d'image manuel par des experts
  • L'arrière-plan semble réaliste
  • Version d'essai gratuite
  • Vous pouvez passer une commande individuelle
  • Pas trouvé

Verdict: Avec The Fix The Photo Editor & Retouch, vous pouvez flouter l'arrière-plan et obtenir un résultat réaliste sans perdre de temps à apprendre des programmes compliqués. Les retoucheurs professionnels n'appliquent pas la technologie de l'intelligence artificielle et retouchent l'arrière-plan manuellement. Téléchargez simplement la photo souhaitée, notez les instructions et attendez quelques heures pour une image prête avec un arrière-plan flou.

Si vous doutez de la qualité des photos finies, utilisez une version d'essai gratuite. Les retoucheurs flouteront l'arrière-plan selon vos exigences, et si le résultat vous plaît, vous pourrez revenir commander le traitement d'autres clichés. En outre, vous pouvez commander une retouche individuelle du visage et du corps, une amélioration de l'arrière-plan, demander de supprimer ou d'ajouter des éléments et même restaurer des photos endommagées.

réparer l'éditeur de photos et retoucher l'interface de l'application photo floue

2. Snapseed

Traitement des calques
  • Amélioration rapide de la netteté
  • Travailler avec des fichiers RAW
  • Mode bokeh
  • 40+ filtres uniques
  • Correction automatique du visage
  • Pas de traitement par lots

Verdict: Snapseed est une application gratuite pour effacer les images floues. Elle supporte JPEG et RAW photographies.

Pour augmenter la netteté des photos, vous devez sélectionner "Détails" dans le "Menu Outils". Choisissez ensuite l'outil "Netteté" et ajustez la valeur en déplaçant le curseur vers la gauche/droite ; ici, vous pouvez également régler la luminosité à l'aide du curseur de structure. Vous pouvez modifier un mode ou peindre overles parties inutiles de l'image.

Snapseed propose également plus de 40 filtres uniques et 29 outils de base et avancés, comme les courbes de tonalité, HSL, la réduction du bruit, la correction automatique des défauts du visage, etc.

Une fois l'édition d'image terminée, vous pouvez enregistrer des photos au format JPEG, RAW, PNG formats, et envoyer en message privé ou télécharger directement sur le réseau social.

snapseed interface de l'application photo floue

3. BeFunky

Netteté intelligente
  • 2 façons d'améliorer la netteté
  • Curseur de netteté intelligent flexible
  • 100+ polices
  • Bibliothèque de superpositions
  • Certaines fonctions sont fermées

Verdict: Alliant simplicité et efficacité des outils semi-automatisés, BeFunky est une application pour effacer les images floues pour les débutants. Il offre 2 façons d'augmenter la netteté des images floues. Cliquez sur "Modifier" et vous verrez 2 paramètres pour améliorer la netteté - "Netteté" et "Netteté intelligente".

La netteté intelligente a un effet moins fort en travaillant avec des tons moyens sans ajouter de contraste à la photo. Le curseur est lisse et sans transitions abruptes alors qu'on ne peut pas en dire autant de l'outil voisin.

Après avoir fait face à la tâche de base, vous pouvez passer à d'autres paramètres, par exemple, l'édition de visage, l'ajout de l'un des 32 effets, la superposition d'un texte, l'application d'autocollants et d'étiquettes amusants, l'ajout d'une photo au cadre ou la création d'un collage.

befunky interface de l'application photo floue

4. Lightroom

Augmentation de la netteté lors de la correction des couleurs
  • Brouille les fichiers RAW
  • Des centaines de préréglages
  • Correction profonde des couleurs
  • Travail en collaboration avec les éditeurs de bureau
  • La fonction d'édition sélective est fermée

Verdict: Lightroom pour smartphones est l'un des dix éditeurs les plus puissants offrant les fonctionnalités permettant d'améliorer les images floues. Pour ce faire, ouvrez une image dans l'application, appuyez sur l'onglet "Effets" et recherchez le paramètre "Netteté et flou".

Sélectionnez l'outil "Clarté" et ajustez sa valeur. Ensuite, utilisez l'outil "Amélioration de la netteté" dans l'onglet "Informations". À la fin, vous pouvez revenir aux effets et appliquer "Dehaze". À en juger par son nom, il supprimera une brume atmosphérique de l'image.

Étant une excellente application photo floue, Lightroom mobile est également la meilleure application pour la correction profonde des couleurs avec la possibilité de retouche photo sélective. Parmi les outils disponibles, vous trouverez des courbes, des HSL, des brosses cicatrisantes, Lightroom préréglages mobiles, un éditeur de texte et plus encore.

lightroom interface de l'application photo floue

5. Fotor

Suppression du flou en une seule étape
  • Accès aux outils de flou sans inscription
  • 2 façons de supprimer le flou
  • 100+ effets
  • Ne prend pas en charge les fichiers RAW

Verdict: Contrairement à une version de bureau, Fotor L'application mobile offre un accès aux outils de flou sans nécessiter d'inscription. Vous pouvez améliorer l'image à l'aide des outils de netteté classiques dans les paramètres généraux après avoir fait défiler un curseur.

Un autre moyen tout aussi efficace de corriger le flou est l'outil "Structure". Il détecte les structures sans toucher les bords de l'image. Cet outil a deux options ‒ detalization et gradation. Pour effacer la photo, vous devez augmenter le détail.

Les utilisateurs enregistrés ont accès à plus de 100 effets, à divers paramètres semi-automatiques pour modifier le visage et à d'autres outils de base. Contrairement aux applications photo floues mentionnées ci-dessus, Fotor ne fonctionne pas avec les fichiers RAW.

fotor interface de l'application photo floue

6. Pixlr

Brosse pratique pour augmenter la netteté
  • Pinceau pour augmenter la netteté/l'effet bokeh
  • Outil pour contrôler la zone pointue
  • Double exposition
  • De nombreuses fonctions sont fermées

Verdict: Utilisant Pixlr, vous pouvez choisir l'outil "Pinceau" et peindre avec vos doigts dans les zones où vous souhaitez améliorer la netteté/ajouter un effet bokeh. Il existe également un outil classique "Netteté" sous l'icône de la valise. Ajustez le curseur de 1 à 100 mais soyez prudent car en rendant l'image plus nette, vous augmentez les bords des objets.

À ces fins, il existe un autre curseur appelé "Rayon". En utilisant cette option, vous pouvez contrôler la taille de la zone nette sur les bords. En combinant les effets de ces deux curseurs, vous pouvez améliorer considérablement vos images.

Pour les utilisateurs plus avancés, l'application d'image floue Pixlr offre un certain nombre d'outils et de possibilités avancés, y compris la prise en charge des fichiers RAW, des calques, de la double exposition, du texte, des effets, des courbes, des outils automatisés, etc.

pixlr interface de l'application photo floue

7. VSCO

Amélioration de la netteté et application prédéfinie
  • Paramètre de netteté classique rapide
  • Préréglages avancés
  • Interface simplifiée
  • Kit complet de préréglages disponible via l'abonnement
  • Pas d'effet bokeh
vsco application photo floue logo
VSCO

Verdict: VSCO l'application photo floue propose des outils réguliers tels que "Netteté" et "Clarté". Pour les trouver, ouvrez un onglet avec des outils et faites défiler un peu un panneau inférieur.

Après avoir choisi le paramètre "Sharpen", réglez le curseur de 1 à 100. Lorsque vous êtes prêt, enregistrez les modifications en cliquant sur la coche et répétez le processus à l'aide de l'outil "Clarté" pour lisser les bords.

L'éditeur comprend 10 préréglages VSCO gratuits qui peuvent être utilisés pour les fichiers RAW, et des outils de retouche photo, tels que le contraste et la saturation pour faire ressortir vos images. Vous pouvez utiliser des outils de grain et de fondu pour ajouter de la texture et imiter les effets de films analogiques.

De plus, vous pouvez devenir membre de la communauté VSCO pour accéder à la bibliothèque complète de préréglages VSCO offrant plus de 200 effets.

vsco interface de l'application photo floue

8. Blur Photos

Pour un effet bokeh
  • Bokeh rapide et réaliste
  • Reflet précis du contour du pinceau
  • Édition de portraits
  • Ne réduit pas le flou
  • Uniquement pour iOS
blur photos application photo floue logo
Blur Photos

Verdict: L'application Blur Photos est l'une des meilleures options pour les utilisateurs d'iOS si leur objectif est de flouter l'arrière-plan, les visages ou les objets dans les images en reflétant avec précision le contour du pinceau flou dans la loupe.

À l'aide du soi-disant pinceau, vous pouvez définir la zone d'image nécessaire que vous souhaitez flouter, cliquez dessus et ajustez l'intensité de l'effet à l'aide d'un curseur.

Cette application photo floue offre également des options telles que des filtres, des outils de correction des couleurs, y compris HSL et l'édition de portraits. L'application Blur Photos vous permet de partager les images sur tous les sites sociaux populaires en quelques clics de souris.

blur photos interface de l'application photo floue

9. Point Blur

Pour brosser avec des pixels
  • Beau pixel brushing
  • Augmente la netteté
  • Fonctionnalité
  • Fonctionnalité générale faible
  • Uniquement pour Androïd
point blurapplication photo floue logo
Point Blur

Verdict: Cette application est un outil parfait pour flouter une partie spécifique de l'image ou du visage. Il vous suffit d'utiliser un doigt pour choisir la zone de l'image que vous souhaitez rendre "pixel-like" ou floue, puis définir la taille du pinceau et l'intensité de l'effet.

En utilisant cette application photo floue, vous pouvez simuler l'effet bokeh ou, au contraire, rendre l'image plus nette en déplaçant le curseur de netteté. Franchement, nous n'avons remarqué aucune autre fonctionnalité avancée ici.

N'oubliez pas que vous pouvez appliquer l'effet bokeh uniquement aux photos JPEG et importer des photos finies dans la galerie ou les réseaux sociaux.

point blurinterface de l'application photo floue

10. Fotogenic

Pour un effet bokeh professionnel
  • Effet bokeh professionnel
  • 46+ outils supplémentaires
  • Presque toutes les fonctions sont fermées
  • Pas de support pour les fichiers RAW
fotogenic application photo floue logo
Fotogenic

Verdict: Fotogenic est un programme gratuit avec 46 outils destinés à diverses fins d'édition d'images. C'est une excellente application pour flouter les visages sur les photos, ajouter un effet bokeh ou ajuster la netteté et rendre l'image plus détaillée.

L'éditeur propose une interface simple et des outils déroulants intéressants. La raison pour laquelle cette application est à la fin de la liste est que presque toutes les fonctions sont limitées dans la version gratuite.

fotogenic interface de l'application photo floue

11. Lumii

Correction des photos floues
  • Détail précis
  • Permet de créer des préréglages
  • Uniquement pour Androïd
  • Absence de fonction flou
lumii application photo floue logo
Lumii

Verdict: Pour corriger les images floues, une version gratuite Lumii propose l'outil "Netteté" situé sur l'écran principal. Vous pouvez intensifier l'effet bokeh avec un curseur sans possibilité de corriger les bords. Vous pouvez également augmenter le niveau de grain et améliorer le contraste.

Cependant, nous ne pouvons pas nommer Lumii une application photo vraiment floue car la tâche principale de cet outil est de créer des préréglages en superposant des corrections sur l'image. Vous pouvez ajouter des filtres et des effets, des superpositions et des cadres.

Vous pouvez régler la luminosité, le contraste, les reflets, la chaleur, les nuances, la netteté, l'exposition, régler les courbes, HSL et utiliser des outils sélectifs.

Il existe également un panneau d'historique qui permet de revenir sur n'importe quelle action et d'apporter les corrections nécessaires.

interface de l'application photo floue

12. Lensa

Augmente la netteté et applique un filtre artistique
  • Amélioration rapide de la netteté
  • Plus de 300 filtres artistiques
  • Paramètres de correction des couleurs
  • Vitesse de fonctionnement lente
  • Nécessite une connexion Internet
lensa application photo floue logo
Lensa

Verdict: Lensa est un premier éditeur de photos basé sur l'IA qui offre un processus d'édition d'images simple et fascinant. Dès que vous ouvrez l'image nécessaire, faites-la défiler un peu pour trouver l'outil "Netteté" et faites glisser le curseur vers la droite.

Bien qu'il s'agisse d'une application décente pour effacer les images floues, vous ne trouverez pas d'outils tels que "Structure" et "Clarté" ; mais à la place, vous pouvez régler le contraste pour supprimer la lumière inutile. La fonctionnalité de base de l'outil est ciblée sur la transformation d'images en over300filtres qui ressemblent à des images d'art avec des transitions complexes.

Dans le mode d'édition d'image, vous pouvez trouver une large gamme d'outils, y compris l'exposition, la netteté, le contraste, la luminosité, etc.

lensa interface de l'application photo floue

13. Enhance Photo Quality

Mode Avant/Après
  • Curseur pratique pour corriger les zones floues
  • Mode Avant/Après
  • Fonctionnalité supplémentaire limitée
  • Uniquement pour Androïd
enhance photo quality application photo floue logo
Enhance Photo Quality

Verdict: Enhance Photo Quality est une application simple pour effacer les images floues. C'est un outil rapide offrant un kit minimal de fonctions d'édition supplémentaires. Après avoir ouvert l'image dans ce programme, vous voyez instantanément l'icône «Netteté». Lorsque vous cliquez dessus, un curseur inhabituel sous la forme d'un cadran d'horloge apparaît.

L'effet est vraiment intensif, vous devez donc déplacer lentement le disque jusqu'à ce que vous trouviez un point nécessaire, puis cliquez sur "Appliquer". Vous pouvez visualiser les photos « avant et après » en cliquant sur l'icône « A/B ».

Parmi les outils supplémentaires, vous trouverez plusieurs effets, la possibilité d'ajouter du texte, de la vignette et d'autres curseurs de base pour ajuster la couleur.

enhance photo quality interface de l'application photo floue
GET UP TO 71% OFF GET UP TO 71% OFF

12 Apps to Fix Blurred Photos

By Tani Adams 16 days ago, Software Reviews

12 Apps to Fix Blurred Photos in 2020

A blurred photo app is the best way to replace the Portrait Mode on your smartphone if it lags or blur photos unrealistically with visible edges.

If your smartphone stopped focusing on objects and you want to improve sharpness or deliberately blur the background to avoid negative consequences – here are several worthy apps to download.

12 Best Apps for Fixing/Making Blurry Photos

  1. Snapseed - Our Choice iOS | Android
  2. BeFunky – For fast sharpness improvement iOS | Android
  3. Lightroom – Detailed sharpness increase iOS | Android
  4. Fotor – Adding of sharpness and bokeh iOS | Android
  5. Pixlr – For professionals iOS | Android
  6. VSCO – Applying detailed presets iOS | Android
  7. Blur Photos – For an advanced bokeh effect iOS
  8. Point Blur – For brushing with pixels Android
  9. Fotogenic – Universal app iOS | Android
  10. Lumii – Correction of blurred photos Android
  11. Lensa – Detailization and art effects iOS | Android
  12. Enhance Photo Quality – Has a Before/After Mode Android

Each blurred photo app on this list was tested for the possibility to add bokeh and fix sharpness issues. The best ones can work with RAW files and manage other settings, improve portraits and perform deep color correction.

1. Snapseed

 
Our choice
  • Fast sharpness improvement
  • Work with RAW files
  • Bokeh mode
  • 40+ unique filters
  • Automatic face correction
  • No batch processing

Verdict: Snapseed is a free app to clear blurry pictures. It supports JPEG and RAW photographs.

To increase sharpness in the photos, you should select “Details” in the “Tool Menu”. Then choose the “Sharpening” tool and adjust the value moving the slider to the left/right; here, you may also adjust brightness using the structure slider. You may alter a mode or paint over the unnecessary parts of the image.

Snapseed also offers more than 40 unique filters and 29 basic and advanced tools, like tone curves, HSL, noise reduction, auto-correction of face defects, etc.

Having finished the image editing, you may save photos in JPEG, RAW, PNG formats, and send as a private message or upload directly to the social network.

snapseed blurred photo app interface

2. BeFunky

 
Smart sharpness
  • 2 ways to improve sharpness
  • Flexible smart sharpness slider
  • 100+ fonts
  • Overlays library
  • Some functions are closed

Verdict: Combining simplicity and effectiveness of semi-automated tools, BeFunky is an app to clear blurry pictures for beginners. It offers 2 ways to increase sharpness in blurry images. Click on “Edit” and you will see 2 parameters to improve sharpness ‒ “Sharpness” and “Smart Sharpness”.

Smart sharpness has a less strong effect working with middle tones without adding contrast to the photograph. The slider is smooth and without abrupt transitions while the same cannot be said about the neighboring tool.

Having coped with the basic task, you can move on to other settings, for example, face editing, adding one of 32 effects, overlaying a text, applying funny stickers and labels, adding a photo to the frame or creating a collage.

befunky blurred photo app interface

3. Lightroom

 
Increasing sharpness during color correction
  • Blurs RAW files
  • Hundreds of presets
  • Deep color correction
  • Joint work with desktop editors
  • Selective editing function is closed

Verdict: Lightroom for smartphones is one of the ten most powerful editors offering the features to improve blurred images. To do that, open an image in the app, touch the “Effects” tab and find the “Sharpness and Blurring” parameter.

Select the “Clarity” tool and adjust its value. Then, use the “Sharpness Improvement” tool in the “Information” tab. In the end, you may return to effects and apply “Dehaze”. Judging by its name, it will remove an atmospheric haze from the image.

Being a great blurred photo app, Lightroom mobile is also the best application for deep color correction with the possibility of selective photo editing. Among the tools available, you will find curves, HSL, healing brushes, Lightroom mobile presets, a text editor and more.

lightroom blurred photo app interface

4. Fotor

 
Removal of blurring in a single step
  • Access to blur tools without registration
  • 2 ways to remove blur
  • 100+ effects
  • Doesn’t support RAW files

Verdict: Unlike a desktop version, Fotor mobile app offers access to blur tools without requiring registration. You may improve the image using classic sharpness tools in the general settings having scrolled one slider.

One more equally effective way to fix blurring is the “Structure” tool. It detects structures without touching the edges of the image. This tool has two options ‒ detalization and gradation. To clear the photo, you have to increase detalization.

Registered users get access to 100+ effects, various semi-automatic settings to edit face, and other basic tools. Unlike the above-mentioned blurred photo apps, Fotor doesn’t work with RAW files.

fotor blurred photo app interface

5. Pixlr

 
Convenient brush to increase sharpness
  • Brush to increase sharpness/bokeh effect
  • Tool to control the sharp area
  • Double exposure
  • Many functions are closed

Verdict: Using Pixlr, you may choose the “Brush” tool and paint with your fingers in those areas where you want to improve sharpness/add bokeh effect. There is also a classic “Sharpness” tool under the suitcase-icon. Adjust the slider from 1 to 100 but be careful since making the image sharper, you increase the edges of the objects.

For such purposes, there is one more slider called “Radius”. Using this option, you may control the size of the sharp area at the edges. Combining the effects of these two sliders, you may significantly improve your images.

For more advanced users, Pixlr blurred picture app offers a number of advanced tools and possibilities, including support of RAW files, layers, double exposure, text, effects, curves, automated tools, etc.

pixlr blurred photo app interface

6. VSCO

 
Sharpness improvement and preset application
  • Fast classic sharpness parameter
  • Advanced presets
  • Simple interface
  • Full kit of presets available via the subscription
  • No bokeh effect

Verdict: VSCO blurred photo app offers such regular tools as “Sharpen” and “Clarity”. To find them, open a tab with tools and scroll a lower panel a little.

Having chosen the “Sharpen” parameter, adjust the slider from 1 to 100. When you are ready, save the changes clicking on the checkmark and repeat the process using the “Clarity” tool to smooth the edges.

The editor includes 10 free VSCO presets that may be used for RAW files, and photo editing tools, such as contrast and saturation to make your images popping. You may use grain and fade tools to add texture and imitate analog film effects.

Moreover, you may become a member of the VSCO community to get access to the full library of VSCO presets offering more than 200+ effects.

vsco blurred photo app interface

7. Blur Photos

 
For bokeh effect
  • Fast and realistic bokeh
  • Accurate reflection of the brush contour
  • Portrait editing
  • Doesn’t reduce blurring
  • Only for iOS

Verdict: Blur Photos app is one of the best options for iOS users if their goal is to blur the background, faces or objects in the images accurately reflecting the blur brush contour in the magnifying glass.

Using the so-called brush, you may define the necessary image area you want to blur, click on it and adjust the intensity of the effect with a slider.

This blurred photo app also offers such options as filters, color correction tools, including HSL and portrait editing. Blur Photos application allows you to share the images on all popular social sites in several mouse clicks.

blur photos blurred photo app interface

8. Point Blur

 
For brushing with pixels
  • Beautiful pixel brushing
  • Increases sharpness
  • Functionality
  • Weak general functionality
  • Only for Android

Verdict: This application is a perfect tool to blur a specific part of the image or face. You just have to use a finger to choose the area of the image you want to make “pixel-like” or blurred, and then set the brush size and the intensity of the effect.

Using this blurred photo app, you may simulate the bokeh effect, or on the contrary, make the image sharper, moving the sharpen slider. Frankly speaking, we haven’t noticed any other advanced features here.

Mind that you may apply the bokeh effect only to JPEG photographs and import finished photos to the gallery or social networks.

point blur blurred photo app interface

9. Fotogenic

 
For professional bokeh effect
  • Professional bokeh
  • 46+ additional tools
  • Almost all functions are closed
  • No support for RAW files

Verdict: Fotogenic is a free program with 46 tools for various image editing purposes. It is a great app to blur faces in photos, add a bokeh effect or adjust sharpness, and make the image more detailed.

The editor offers a simple interface and interesting scrollable tools. The reason why this app is at the end of the list is that almost all functions are limited in the free version.

fotogenic blurred photo app interface

10. Lumii

 
Correction of blurred photographs
  • Sharp detalization
  • Allows creating presets
  • Only for Android
  • Absence of a blur function

Verdict: To correct blurry images, a free Lumii version offers the “Sharpness” tool located on the main screen. You may intensify the bokeh effect with a slider without the possibility to correct the edges. You may also increase the level of grain and enhance contrast.

However, we can’t name Lumii a truly blurred photo app because the main task of this tool is to create presets by overlaying corrections on the image. You may add filters and effects, overlays and frames.

You can adjust brightness, contrast, glares, warmth, shades, sharpness, exposure, adjust the curves, HSL and use selective tools.

There is also a history panel that allows returning to any action and making necessary corrections.

blurred photo app interface

11. Lensa

 
Increases sharpness and applies an artistic filter
  • Fast sharpness improvement
  • 300+ art filters
  • Color correction settings
  • Slow operation speed
  • Requires an Internet connection

Verdict: Lensa is a first AI-based photo editor that offers a simple and fascinating image editing process. As soon as you open the necessary image, scroll it a little to find the “Sharpness” tool and drag the slider to the right.

Although it is a decent app to clear blurry pictures, you will not find such tools as “Structure” and “Clarity”; but instead, you may adjust the contrast to remove unnecessary light. The basic functionality of the tool is targeted at the transformation of images into over 300filters that resemble art pictures with complex transitions.

In the image editing mode, you may find a wide range of tools, including exposition, sharpness, contrast, brightness, etc.

lensa blurred photo app interface

12. Enhance Photo Quality

 
Before/After mode
  • Convenient slider to fix blurry areas
  • Before/After mode
  • Limited additional functionality
  • Only for Android

Verdict: Enhance Photo Quality is a simple app to clear blurry pictures. It is a fast tool offering a minimal kit of additional editing functions. Having opened the image in this program, you instantly see the “Sharpness” icon. When you click on it, there appears an unusual slider in the form of a clock face.

The effect is really intensive, so you should slowly move the disk till you find a necessary point and then click “Apply”. You may view “before and after” pictures having clicked on the icon “A/B”.

Among additional tools, you will find several effects, the possibility to add text, vignette and other basic sliders to adjust color.

enhance photo quality blurred photo app interface
creative cloud all special offers creative cloud all special offers