Textures Photoshop gratuites par FixThePhoto

Dans cette section de cadeaux de retouche photo pour les photographes/designers/créatifs, nous vous proposons des ensembles professionnels de textures Photoshop gratuites. Vous pouvez appliquer n'importe quelle texture à la photo gratuitement et facilement. C'est un moyen simple mais très efficace de rendre une image ordinaire plus créative et impressionnante. Lors de la création de cette collection de textures gratuites pour Photoshop, nous avons recherché diverses idées partout. Nous avons utilisé un motif intéressant d'une feuille ou d'une pierre, des nuages dans le ciel, une surface en bois, une tache de rouille, ou nous nous sommes inspirés des couvertures de vieux livres, de cartes, de papier froissé, même de morceaux de tissu, de papier d'aluminium ou d'un tapis. . L'équipe de nos designers a mis beaucoup d'efforts et d'imagination pour créer des ensembles de textures Photoshop uniques, magnifiques et inhabituels pour votre travail de retouche photo. Ils sont très faciles à utiliser. Les textures Photoshop gratuites pour les photographes seront utiles non seulement pour l'édition de photos, mais également pour la création de projets artistiques, d'inscriptions, d'invitations, de supports marketing et d'arrière-plans.



Textures Grunge Photoshop gratuites

532 textures Photoshop gratuites
textures photoshop grunge gratuites

Textures Photoshop gratuites

160 textures Photoshop gratuites
textures photoshop de saleté gratuites

Textures Photoshop cool gratuites

120 textures Photoshop gratuites
textures photoshop cool gratuites

Textures Photoshop noires gratuites

140 textures Photoshop gratuites
textures photoshop noires gratuites

Textures Photoshop gratuites à l'aquarelle

140 textures Photoshop gratuites
textures photoshop aquarelles gratuites

Textures Photoshop de peinture gratuites

10 textures Photoshop gratuites
textures photoshop de peinture gratuites

Textures Photoshop gratuites à rayures

10 textures Photoshop gratuites
textures photoshop rayures gratuites

Textures de papier Photoshop gratuites

234 textures Photoshop gratuites
textures photoshop papier gratuites

Textures gratuites de Photoshop d'herbe

145 textures Photoshop gratuites

Textures Photoshop gratuites pour le sable

150 textures Photoshop gratuites
textures photoshop de sable gratuites

Textures Photoshop gratuites pour l'eau

200 textures Photoshop gratuites
textures photoshop d'eau gratuites

Textures Photoshop gratuites pour arbres

10 textures Photoshop gratuites
textures photoshop arbre gratuit

Textures Photoshop gratuites en cuir

100 textures Photoshop gratuites
textures photoshop en cuir gratuites

Textures Photoshop gratuites pour tissus

180 textures Photoshop gratuites
textures photoshop de tissu gratuites

Textures Photoshop gratuites à paillettes

180 textures Photoshop gratuites
textures photoshop paillettes gratuites

Textures Photoshop or gratuites

130 textures Photoshop gratuites
textures photoshop dorées gratuites

Textures Photoshop gratuites en marbre

130 textures Photoshop gratuites
textures photoshop en marbre gratuites

Textures Photoshop gratuites en béton

215 textures Photoshop gratuites
textures photoshop béton gratuites

Textures Photoshop gratuites pour briques

120 textures Photoshop gratuites
textures photoshop de briques gratuites

Textures gratuites de Photoshop en pierre

120 textures Photoshop gratuites
textures photoshop de pierre gratuites

Textures de bois Photoshop gratuites

200 textures Photoshop gratuites
textures photoshop en bois gratuites

Textures Illustrator gratuites

23 Textures Illustrator gratuites
Textures Illustrator gratuites
Libérer

Comment ajouter de la texture dans Photoshop

5 textures Photoshop gratuites
comment ajouter de la texture dans photoshop
Libérer

Que sont les textures PS ?

La texture est une image qui reproduit les propriétés visuelles de toute surface ou objet. C'est un détail plutôt supplémentaire d'une photo numérique. N'oubliez pas qu'une utilisation négligente d'une texture Photoshop gratuite peut facilement gâcher, "sursaturer" ou rendre la photo non naturelle et surphotoshopée.

Selon le type de textures représentées, nous vous proposons :

  • Textures Photoshop gratuites d'objets naturels (une écorce d'arbre, de l'herbe, le ciel, etc.);
  • Textures de surfaces de matériaux divers (bois, métal, or, argile, pierre, surfaces en papier, etc.);
  • Textures sans Photoshop du bruit, du vent, des rayures et d'autres dommages ;
  • Textures abstraites où les objets ne sont pas représentés mais il y a un fond plus ou moins uniforme (aquarelle).

Comment travailler avec un pack de textures gratuit Photoshop choisi

Étape 1 : Choisissez une texture et copiez-la

Après avoir ouvert à la fois la photo originale et une texture Photoshop gratuite dans le programme, nous devons envoyer la texture choisie au document photo. Assurez-vous que la fenêtre contenant la texture est active, ouvrez le menu « Select » en haut de l'écran, et cliquez sur « All ». Ainsi, nous sélectionnons toute la texture. Il y aura un contour autour. Après cela, ouvrez le "menu Edition" en haut de l'écran, puis "Copier".

Étape 2 : Insérez la texture dans le document contenant la photo

Après avoir copié l'une des textures gratuites de Photoshop dans le buffer, allez dans la fenêtre avec la photo, retournez dans le "menu Edition" mais cette fois sélectionnez "Coller". Photoshop va insérer la texture dans le document, plus précisément, dans un nouveau calque qui sera situé au dessus de la photo. Selon la taille du document avec la texture libre de Photoshop, il peut recouvrir complètement la photo. Mais si vous regardez le panneau Calques, vous pouvez voir que l'image d'origine a été enregistrée dans le calque d'arrière-plan et que la texture est plus élevée dans un nouveau calque intitulé Calque 1.

Étape 3 : Si nécessaire, modifiez la taille de l'outil de transformation libre

Si les tailles de l'image et de la texture ne correspondent pas, vous pouvez les niveler avec la commande Transformation libre.

Étape 4 : Basculer entre les modes de fusion

La fonction de fusion des calques se trouve dans le coin supérieur gauche du panneau des calques. Par défaut, le mode Normal est sélectionné. La couche supérieure ne se mélange pas avec celle du bas. C'est pourquoi la texture libre choisie pour Photoshop chevauche la photo. En cliquant sur Normal, vous verrez une liste d'autres options - Écran, Multiplier, Superposition, etc. Parcourez les modes de fusion et vérifiez leur fonctionnement jusqu'à ce que vous aimiez d'autres options.

Lorsque vous appliquez gratuitement une sorte de textures Photoshop, les résultats les plus intéressants sont obtenus à l'aide des modes Multiplier, Lumière douce, Superposition, Écran et également Lumière dure. Nous vous recommandons de tous les tester pour comprendre laquelle des options convient le mieux à vos objectifs.

Étape 5 : Diminuer la saturation des couleurs de la texture

Pour le moment, l'image montre non seulement la texture elle-même mais aussi sa couleur. C'est peut-être exactement ce dont vous avez besoin car mélanger les couleurs sur différents calques peut donner un résultat intéressant. Mais si vous souhaitez conserver la gamme d'origine de la photographie, vous devez supprimer la couleur de la texture gratuite de Photoshop. La façon la plus simple de faire cette opération est de réduire sa saturation.

Étape 6 : Diminuer l'opacité de la texture

Enfin, si la texture libre appliquée Photoshop semble trop accrocheuse, il est possible de réduire son aspect en diminuant l'opacité du calque. Cette option est directement opposée aux modes de fusion en haut du panneau des calques. La valeur d'opacité par défaut est de 100% mais plus elle est basse, plus la photo originale deviendra visible. Nous vous recommandons de réduire l'opacité à 50 %.

Loading reviews ...

Free Photoshop Textures by FixThePhoto

In this section of photo editing freebies for photographers/designers/creatives, we offer you professional sets of free Photoshop textures. You can apply any texture to the photo free and easy. It is a simple but very effective way to make an ordinary picture more creative and impressive. When creating this collection of free textures for Photoshop, we searched for various ideas everywhere. We used an interesting pattern of a leaf or a stone, clouds in the sky, a wooden surface, a rusty stain, or we got inspiration in the covers of old books, maps, wrinkled paper, even pieces of cloth, foil or a carpet. The team of our designers put a lot of efforts and imagination to create unique, beautiful and unusual sets of free textures Photoshop for your photo editing work. They are very easy to use. Free Photoshop textures for photographers will be helpful not only for photo editing but also for creating art projects, inscriptions, invitations, marketing materials, and backgrounds.



Free Grunge Photoshop Textures

532 Free Photoshop Textures
free grunge photoshop textures

Free Dirt Photoshop Textures

160 Free Photoshop Textures
free dirt photoshop textures

Free Cool Photoshop Textures

120 Free Photoshop Textures
free cool photoshop textures

Free Black Photoshop Textures

140 Free Photoshop Textures
free black photoshop textures

Free Watercolor Photoshop Textures

140 Free Photoshop Textures
free watercolor photoshop textures

Free Paint Photoshop Textures

10 Free Photoshop Textures
free paint photoshop textures

Free Stripes Photoshop Textures

10 Free Photoshop Textures
free stripes photoshop textures

Free Paper Photoshop Textures

234 Free Photoshop Textures
free paper photoshop textures

Free Grass Photoshop Textures

145 Free Photoshop Textures

Free Sand Photoshop Textures

150 Free Photoshop Textures
free sand photoshop textures

Free Water Photoshop Textures

200 Free Photoshop Textures
free water photoshop textures

Free Tree Photoshop Textures

10 Free Photoshop Textures
free tree photoshop textures

Free Leather Photoshop Textures

100 Free Photoshop Textures
free leather photoshop textures

Free Fabric Photoshop Textures

180 Free Photoshop Textures
free fabric photoshop textures

Free Glitter Photoshop Textures

180 Free Photoshop Textures
free glitter photoshop textures

Free Gold Photoshop Textures

130 Free Photoshop Textures
free gold photoshop textures

Free Marble Photoshop Textures

130 Free Photoshop Textures
free marble photoshop textures

Free Concrete Photoshop Textures

215 Free Photoshop Textures
free concrete photoshop textures

Free Brick Photoshop Textures

120 Free Photoshop Textures
free brick photoshop textures

Free Stone Photoshop Textures

120 Free Photoshop Textures
free stone photoshop textures

Free Wood Photoshop Textures

200 Free Photoshop Textures
free wood photoshop textures

What are PS textures?

The texture is an image that reproduces the visual properties of any surfaces or objects. It is a rather additional detail of a digital photo. Remember, a careless use of a free Photoshop texture can easily spoil, "oversaturate" or make the photograph unnatural and overphotoshopped.

According to the type of the depicted textures, we offer you:

  • Free Photoshop textures of natural objects (a tree bark, grass, the sky, etc.);
  • Textures of various materials surfaces (wooden, metal, gold, clay, stone, paper surfaces, etc.);
  • Photoshop free textures of noise, wind, scratches, and other damages;
  • Abstract textures where the objects are not depicted but there is more or less uniform background (watercolor).

How to work with a chosen Photoshop free texture pack

Step 1: Choose a texture and copy it

Having opened both the original photograph and a free Photoshop texture in the program, we should send the chosen texture to the photo document. Make sure that the window containing the texture is active, open the “Select” menu at the top of the screen, and click “All”. Thus, we select the whole texture. There will be an outline around it. After that, open the “Edit menu” at the top of the screen, and then “Copy”.

Step 2: Insert the texture into the document containing the photo

After copying one of the free Photoshop textures into the buffer, go to the window with the photo, go back to the “Edit menu” but this time select “Paste”. Photoshop will insert the texture into the document, more precisely, into a new layer which will be located above the photo. Depending on the size of the document with free texture Photoshop, it can completely cover the photo. But if you look at the Layers Panel, you can see that the original image was saved in the Background layer, and the texture is higher in a new layer entitled Layer 1.

Step 3: If it is necessary, change the size of the Free Transform tool

If the sizes of the image and the texture do not match, you may level them with the Free Transform command.

Step 4: Switch between blending modes

The layer blending function can be found in the top left corner of the layers panel. By default, the Normal mode is selected. The top layer does not mingle with the bottom one. That’s why the chosen free texture for Photoshop overlaps the photo. By clicking on Normal, you will see a list of other options - Screen, Multiply, Overlay, etc. Look through the blending modes and check how they work until you like some other options.

When applying some kind of Photoshop textures free, the most interesting results are achieved with the help of Multiply, Soft Light, Overlay, Screen, and also Hard Light Modes. We recommend testing them all to understand which of the options suits your goals in the best way.

Step 5: Decrease the color saturation of the texture

At the moment, the picture shows not only the texture itself but also its color. Perhaps, this is exactly what you need because mixing colors on different layers can give an interesting result. But if you want to preserve the original gamut of the photograph, you must remove the color from the free Photoshop texture. The easiest way to do this operation is to reduce its saturation.

Step 6: Decrease opacity of the texture

Finally, if the applied free texture Photoshop seems too catchy, it is possible to reduce its look by decreasing the opacity of the layer. This option is directly opposite the blending modes at the top of the layers panel. The default Opacity value is 100% but the lower it is, the more the original photo will become noticeable. We recommend reducing the Opacity to 50%.

Loading reviews ...