Comparaison entre Adobe Acrobat Standard et Adobe Acrobat Pro 2022

Si vous n'avez pas encore décidé quel logiciel choisir entre Adobe Acrobat Standard et Adobe Acrobat Pro, lisez ce guide pour connaître les inconvénients et les avantages de chacun.

Adobe Acrobat Standard est destiné à un usage personnel et dispose d'une boîte à outils complète pour créer et organiser des fichiers PDF.

Adobe Acrobat Pro est également simple d'utilisation, mais il est destiné à un usage professionnel et de bureau. Les fonctionnalités étendues de ce logiciel vous permettront de concevoir, éditer, signer et convertir des fichiers PDF. En outre, Adobe Acrobat Pro comprend des fonctionnalités supplémentaires à la version Standard.

Qu'est-ce que Adobe Acrobat Standard ?

adobe acrobat standard logo

Adobe Acrobat Standard est un programme hautement fonctionnel vous permettant de travailler avec des fichiers PDF sur des appareils Windows. En comparant Adobe Acrobat Pro avec Adobe Acrobat Standard, vous remarquerez que ce dernier dispose de nombreuses fonctionnalités qui font de lui le meilleur éditeur de fichiers du genre. Il permet de convertir n'importe quel fichier au format PDF, d'éditer, de partager et de signer des documents.

En outre, la version standard comprend de nombreux modèles, des paramètres flexibles pour la sécurité des documents, ainsi que l'accès aux comptes Box, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive. Acrobat Standard DC peut également coopérer avec Adobe Document Cloud pour vous offrir un accès instantané à n'importe quel document et outil depuis n'importe quel appareil.

1/2
  • interface standard d'adobe acrobat
  • interface standard d'adobe acrobat

    Adobe Acrobat Standard : Points forts et faiblesses

    Conversion pratique. Acrobat Standard est capable de convertir des documents en Fichiers PDF à l'aide de n'importe quel logiciel d'impression, ainsi que de fusionner plusieurs documents de différents formats en un seul PDF. Il permet également de transformer des pages Web en PDF interactifs avec des liens.

    Exportation rapide des fichiers. Vous pouvez utiliser Adobe Standard pour enregistrer, organiser et partager des fichiers sur Internet avec un accès instantané aux documents sur tous les appareils. Il vous permettra de partager les fichiers sous forme de pièce jointe ou de lien vers le document dans Adobe Document Cloud. En outre, le programme vous permet également d'ajouter des commentaires ou des avis, de remplir des formulaires, de collecter des signatures électroniques et de produire des notifications en temps réel..

    Édition pratique. Les deux versions offrant un ensemble intéressant de fonctionnalités d'édition, aucune d’elles ne sort clairement gagnante dans la rivalité Adobe Acrobat Standard et Pro. Adobe Standard vous permet de reconnaître le texte lors de la numérisation du document, de corriger les erreurs dans une vue parallèle. Cette version inclut également une fonctionnalité de correction automatique des photos dans un document, qui permet de supprimer l'arrière-plan ou de fixer la perspective.

    Jolis modèles. Vous pouvez utiliser des modèles prêts à l'emploi ou concevoir les vôtres. Remplissez le modèle et signez-le. Vous pouvez également créer votre modèle en transformant des formulaires existants et des images numérisées en formulaires PDF à remplir.

    Travailler avec des pages. Vous pouvez modifier l'ordre des pages pour les organiser à votre convenance. Faites pivoter les pages en mode portrait ou paysage, recadrez les bords extérieurs du contenu de la page ou supprimez les pages inutiles de votre document. Avec l'aide d'Adobe Standard, vous pouvez également extraire certaines pages du PDF, en le divisant en plusieurs parties.

    Collaboration. Dans la bataille que se livre Adobe Acrobat Pro et Adobe Acrobat Standard, cette dernière option offre d'excellentes fonctionnalités de collaboration. Grâce à celles-ci, vous pouvez partager des documents et travailler dessus avec d’autres personnes. Utilisez Acrobat Standard pour ajouter des commentaires ou des autocollants à un fichier PDF, modifier du texte, etc. Recueillez les commentaires de l'équipe dans un fichier PDF sans avoir à vous connecter. Recevez des notifications en temps réel sur l'état et les modifications des documents soumis pour révision, commentaire ou signature.

    Excellents tampons. Marquez un fichier PDF avec un tampon, par exemple, « approuvé » ou « brouillon ». Il vous aidera à organiser et à trouver les documents nécessaires plus rapidement. Vous pouvez également utiliser des signets et des titres.

    Numérisation facile des documents. Avec le programme de numérisation Adobe, vous pouvez numériser des documents, des chèques, des tableaux de bord et d'autres fichiers. Les documents numérisés peuvent être convertis en fichiers PDF consultables et modifiables avec des polices qui correspondent à l'original.

    Paramètres de sécurité limités. Dans la compétition Adobe Acrobat Standard vs Adobe Acrobat Pro, le premier perd clairement en matière de sécurité. Les fichiers PDF ouverts sont protégés par les solutions Microsoft Information Protection, y compris Azure Information Protection et Microsoft 365. Cependant, vous ne pouvez pas modifier les informations confidentielles cachées aux lecteurs particuliers. Vous ne pouvez supprimer que des données confidentielles.

    Impossible de comparer les documents. Le programme ne vous permet pas de comparer deux versions d'un fichier PDF. Il offre également des fonctionnalités limitées pour les vérifications préliminaires et la préparation des fichiers pour une impression de haute qualité.

    Uniquement pour les utilisateurs de Windows. Si votre appareil fonctionne sous macOS, cette version n'est pas pour vous.

    Qu'est-ce que Adobe Acrobat Pro ?

    adobe acrobat pro logo

    Adobe Acrobat Pro st un logiciel simple à utiliser qui dispose presque des mêmes fonctionnalités qu'Adobe Standard, mais qui en offre quelques-unes supplémentaires. En outre, il présente un avantage considérable dans la compétition Adobe Standard vs Adobe Pro, car il est compatible avec les plateformes Windows et Mac.

    Cette version peut optimiser les PDF, ajouter des numérotations, des fichiers audio et divers objets à un document, créer des fichiers PDF techniques dans Autodesk AutoCAD ou Visio. Adobe AcrobatPro est destiné à un usage professionnel et de bureau.

    1/2
    • interface adobe acrobat pro
    • interface adobe acrobat pro

      Adobe Acrobat Pro : Points forts et faiblesses

      Options de recherche avancées. De nombreux utilisateurs apprécient sa capacité à convertir des documents papier numérisés au format PDF avec des polices correspondant à l'original. Acrobat Pro peut reconnaître du texte dans différentes langues, ce qui vous permet de rechercher et de modifier rapidement et facilement certaines informations dans un document.

      Prend en charge les documents non standard. Si vous travaillez avec des documents juridiques, Pro DC est la seule version qui prend en charge la numérotation Bates. Vous pouvez également vérifier et corriger les PDF pour les normes ISO et d'accessibilité. Acrobat Pro inclut aussi des mesures de distance, de surface et de périmètre pour les objets dans les fichiers PDF, ce qui est utile si vous travaillez avec des dessins ou des calculs.

      Édition avancée. Contrairement à son concurrent, Adobe Pro est capable de modifier les informations confidentielles que vous souhaitez dissimuler à certains lecteurs sans avoir besoin de les supprimer définitivement. Utilisez les fonctions d'édition avancées. Remplissez, signez et soumettez des formulaires plus rapidement grâce à une collection de remplissage automatique.

      Travail pratique avec des objets interactifs. Acrobat Pro DC permet d'ajouter de l'audio, des vidéos et certains objets interactifs aux PDF. Améliorez les formulaires PDF en ajoutant de l'interactivité avec JavaScript.

      Pré-vérification avant impression. Adobe AcrobatPro vous permet de pré-vérifier et de préparer un fichier pour une impression de haute qualité afin d'éliminer les éventuelles erreurs dans le document.

      Comparaison facile des documents. Si vous envoyez plusieurs documents destinés à être corrigés, vous avez besoin d'une méthode simple pour vérifier si toutes les modifications requises ont été apportées. Seul Acrobat Pro permet de disposer les deux versions d'un fichier PDF côte à côte et de les comparer. Vous pouvez même filtrer les types de modifications que vous souhaitez afficher et imprimer un rapport de comparaison ou un résumé des modifications.

      Compatible avec diverses plateformes. Cet aspect est décisif pour les utilisateurs de Mac. Seul Acrobat Pro DC fonctionne à la fois sur les plateformes macOS et Windows, tandis qu'Acrobat Standard DC ne fonctionne que sur les appareils Windows.

      Une version d'essai. Acrobat Pro propose une version gratuite de 7 jours, qui offre une fonctionnalité complète. Vous aurez suffisamment de temps pour évaluer les capacités de ce logiciel.

      Disponible uniquement sur abonnement. La version Pro est uniquement disponible par abonnement, mensuel ou annuel.

      Adobe Acrobat Standard vs Adobe Acrobat Pro : Prix

      adobe acrobat prix de bataille standard vs pro

      Vous pouvez recevoir les versions officielles Adobe Acrobat Standard et Adobe Acrobat Pro, uniquement en créant un compte dans Creative Cloud. Vous pouvez obtenir ces plans séparément ou en tant que package Creative Cloud complet :

      Les deux versions nécessitent un abonnement mensuel et annuel. Le paiement pour Acrobat Pro DC est plus élevé, car il offre des fonctionnalités plus étendues. Les forfaits Standard et Pro proposent le logiciel PC, Adobe Document Cloud et un abonnement Adobe Sign.

      Si vous souhaitez recevoir le package Creative Cloud complet, Réductions Adobe peut être essentiel pour ce type d'abonnement. Par exemple, les étudiants et les enseignants peuvent économiser plus de 60 % sur l'ensemble du package Creative Cloud en payant seulement 35,99 € par mois. D'ailleurs, je vous conseille d'essayer Acrobat Pro gratuit pour évaluer toutes les fonctionnalités d'Adobe.

      Adobe Acrobat Standard vs Adobe Acrobat Pro – Qui est le grand gagnant ?

      Les deux versions sont conviviales et disposent d'excellentes boîtes à outils pour générer et éditer des PDF. Si vous utilisez l'appareil qui fonctionne sous Windows et que vous n'avez besoin que de créer, modifier et envoyer des documents PDF, Adobe Acrobat Standard conviendra parfaitement à vos besoins. Il est idéal pour une utilisation personnelle ou en équipe. La version Standard permet de commenter et de recevoir des notifications en temps réel.

      Adobe Acrobat Pro est un excellent choix pour un usage professionnel. Si vous avez des besoins particuliers comme la sécurisation d'informations confidentielles, le traitement de documents juridiques pour vérifier les normes d'accessibilité et ISO, optez pour cette version. Adobe Acrobat Pro dispose de fonctionnalités étendues et est le seul éditeur compatible avec la plateforme Mac.

      En résumé, pas de grand gagnant a priori. Tout dépendra de vos besoins. 

      GET UP TO 71% OFF GET UP TO 71% OFF

Adobe Acrobat Standard vs Pro Comparison 2021

Adobe Acrobat Standard vs Pro Comparison 2021

If you have not decided yet what software to choose, Acrobat Standard vs Pro, read this guide to find out the drawbacks and advantages of each tool.

Adobe Acrobat Standard is meant for personal use and has an extensive toolkit for creating and organizing PDF files.

Adobe Acrobat Pro is also uncomplicated in usage but it is meant for professional and office use. Rich functionality of this software will allow you to design, edit, sign and convert PDF files. Besides, Adobe Acrobat Pro includes some extra features that the Standard version does not possess.

What Is Adobe Acrobat Standard?

adobe acrobat standard logo Adobe Acrobat Standard is a highly functional program for working with PDF files on Windows devices. If you compare Adobe Acrobat Pro vs Standard, you will notice that the latter is fitted with numerous functions that prove its status as of the best file editors. It allows converting any file into a PDF format, editing, sharing and signing documents.
Besides, the Standard version contains numerous templates, flexible settings for document security, as well as provides access to Box, Dropbox, Google Drive and Microsoft OneDrive accounts. Acrobat Standard DC can also cooperate with Adobe Document Cloud awarding you with instant access to any document and tools from any device.
1/2
  • adobe acrobat standard interface
  • adobe acrobat standard interface

    Adobe Acrobat Standard: Strengths and Weaknesses

    icon Convenient conversion. Acrobat Standard is capable of converting documents into PDF-files with the help of any printing software, as well as merging several documents of various formats into one PDF. It also allows turning web-pages into interactive PDFs with links.

    icon Fast export of files. You can use Adobe Standard for saving, organizing and sharing files on the Internet with instant access to the documents on all devices. It will allow you to share the files as an email attachment or a link to the document in Adobe Document Cloud. Besides, the program is capable of adding comments or some notices, filling out the forms, collecting electronic signatures and producing real-time notifications.

    icon Convenient editing. There’s no clear winner in the Adobe Acrobat Standard vs Pro rivalry, as both versions offer a great set of editing features. Adobe Standard allows you to recognize text while scanning the document, fix the errors in a parallel view. This version also includes a feature of automatic correction of photos in a document, which allows removing background or fixing the perspective.

    icon Nice templates. You can use ready-made templates or design your own. Fill out the template and sign it. Alternatively, create your template by turning existing forms and scanned images into fillable PDF forms.

    icon Work with pages. You can change the order of pages to organize them in a preferred way. Rotate pages to portrait or landscape mode, crop the outer edges of page content or remove unnecessary pages from your document. With the help of Adobe Standard, you can also extract some pages from the PDF, splitting it into several parts.

    icon Collaboration. In the Adobe Acrobat Professional vs Standard battle, the latter option has great collaborative features. With their help, you can share documents and work on them with someone else. Use Acrobat Standard to add comments or stickers to a PDF file, edit text, etc. Collect team feedback into one PDF file without having to log in. Receive real-time notifications about the status and modifications of documents submitted for review, comment or signature.

    icon Excellent stamps. Mark a PDF file with a stamp, for example, “approved” or “draft”. It will help you organize and find the necessary documents faster. You can also use bookmarks and titles.

    icon Easy document scanning. With the Adobe scan program, you can scan documents, checks, dashboards and other files. The scanned documents can be converted to searchable and editable PDF files with fonts that match the original.

    icon Limited security settings. In the Adobe Acrobat Standard vs Pro competition, the former clearly loses when it comes to security. Open PDFs are protected by Microsoft Information Protection solutions, including Azure Information Protection and Microsoft 365. However, you cannot edit confidential information hidden from the particular readers. You can only delete confidential data.

    icon Impossible to compare documents. The program doesn’t allow you to compare two versions of a PDF file. It also offers limited functionality for preliminary checks and preparing files for high-quality printing.

    icon Only for Windows users. If your device runs on macOS, then this version is not for you.

    What Is Adobe Acrobat Pro?

    adobe acrobat pro logo Adobe Acrobat Pro is a simple to use software that have almost the same functionality as Adobe Standard but offers some extra features. Besides, it has a considerable advantage in Adobe Standard vs Pro competition, as it is compatible with both Windows and Mac platforms.
    This version can optimize PDFs, add numbering, audio files and various objects to a document, create technical PDF files in Autodesk AutoCAD or Visio. Adobe Acrobat Pro is meant for professional and office use.
    1/2
    • adobe acrobat pro interface
    • adobe acrobat pro interface

      Adobe Acrobat Pro: Strengths and Weaknesses

      icon Advanced search options. Many users value its capability of converting scanned paper documents into PDF format with fonts that match the original. Acrobat Pro can recognize text in various languages allowing you to find and edit some info in a document fast and easily.

      icon Supports non-standard documents. If you’re working with legal documents, Pro DC is the only version that supports Bates numbering. You can also check and correct PDFs for ISO and Accessibility Standards. Acrobat Pro also includes distance, area and perimeter measurements for objects in PDF files, which is useful if you are working with drawings or calculations.

      icon Advanced editing. Unlike its competitor, Adobe Pro is capable of editing the confidential info that you want to hide from certain readers, not just delete it permanently. Use advanced editing features. Fill out, sign and submit forms quicker using your autofill collection.

      icon Convenient work with interactive objects. Acrobat Pro DC allows adding audio, video and some interactive objects to PDFs. Enhance PDF forms by adding interactivity with JavaScript.

      icon Pre-check before printing. Adobe Acrobat Pro allows you to pre-check and prepare a file for high-quality printing to eliminate possible errors in the document.

      icon Easy documents comparison. If you send multiple documents for their verification, you need a simple method to check if all required changes have been made. Only Acrobat Pro has a feature of comparing two versions of a PDF file side by side. You can even filter the types of modifications you want to view and print a comparison report or summary of changes.

      icon Compatible with various platforms. This aspect is decisive for Mac users. Only Acrobat Pro DC can function on both macOS and Windows platforms, whereas Acrobat Standard DC can only function on Windows devices.

      icon A trial version. Acrobat Pro offers a free 7-day version, which features a full functionality. You will have enough time to evaluate the capabilities of this software.

      icon Available by subscription only. The Pro version is only available by subscription, either monthly or yearly.

      Adobe Acrobat Standard vs Pro: Price

      adobe acrobat standard vs pro battle price

      You can receive official Adobe Acrobat Standard and Pro versions, only by creating an account in Creative Cloud. You can get these plans separately or as the full Creative Cloud package:

      Both versions require monthly and yearly subscription. The payment for Acrobat Pro DC is higher as it features richer functionality. Both Standard and Pro plans offer PC software, Adobe Document Cloud and Adobe Sign subscription.

      If you are eager to receive the full Creative Cloud package, Adobe discounts can be essential for this subscription type. For example, students and educators can save over 60% on the entire Creative Cloud package by spending as little as $19.99 on monthly basis. Besides, I advise you to try Acrobat Pro free to evaluate all capabilities of Adobe.

      Adobe Acrobat Standard vs Pro – Who Wins?

      Both versions are user-friendly and have great toolkits for generating and editing PDFs. If you utilize the device that runs on Windows and you only need to create, edit and send PDF documents, Adobe Acrobat Standard will perfectly suit your needs. It is great for personal or team usage. The Standard version allows commenting and receiving notifications in real-time.

      Adobe Acrobat Pro is a great choice for professional use. If you have some special needs like securing confidential information, processing legal documents to check accessibility standards and ISO, choose this version. Adobe Acrobat Pro has extensive functionality and is the only editor compatible with the Mac platform.

      creative cloud all special offers creative cloud all special offers